hauts-de-france
Choisir une région

Dimanche en politique - Picardie

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique - Picardie

Jérôme Lavrilleux : après la repentance, l’heure de la vengeance ?

Jérôme Lavrilleux / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN / NCY
Jérôme Lavrilleux / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN / NCY

Bygmalion, le futur procès, la politique, Les Républicains, Macron, son avenir, ses projets et les comptes qu’il a encore à régler... Il en sera question dans le face à face spécial de Jérôme Lavrilleux avec Dominique Malige qui présentera l'émission.

Par MM

Revoir l'émission

Il a été l’un des principaux protagonistes de l’affaire Bygmalion qui a éclaté en 2014.

Comment oublier ses aveux et ses larmes sur le plateau d’une chaîne info le 26 mai de cette année-là quand, à la surprise générale, il reconnaissait l’existence de fausses factures liées à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy deux ans plus tôt ?

Depuis cette séquence surréaliste, son exclusion de l’UMP et sa mise en examen dans cette affaire, Jérôme Lavrilleux s’était réfugié dans le silence et à Bruxelles pour exercer pleinement le mandat de député européen que ses électeurs lui ont confié depuis quatre ans.

Il a annoncé qu’il quittera la vie politique l’an prochain, au terme de ce mandat, après la sortie début 2019 de son livre intitulé À la table des cannibales. Un titre prometteur pour un livre qui s’annonce saignant pour certains, voire indigeste pour d’autres.

Un rendez-vous exceptionnel animé par Dominique Malige avec comme unique invité, Jérôme Lavrilleux. C'est dans Dimanche en politique, à 11h25 le 10 juin !