hauts-de-france
Choisir une région

Enquêtes de région

Un mercredi par mois, le magazine d’investigation des rédactions régionales de France 3, à 23h05
Logo de l'émission Enquêtes de région

Enquêtes de région : COVID-19, le virus qui a changé nos vies

© DR
© DR

Les épidémies changent rarement le cours de l’histoire mais elles l’accélèrent, selon Joël Chandelier, historien et maître de conférences en histoire médiévale.

Par France 3 Hauts-de-France

Alors qu’un nouveau pic de la Covid-19 s’annonce plus que jamais, que les médecins et les soignants ont dû faire face à ce virus pendant plusieurs mois et que le monde médical s’est transformé, celui-ci pourra-t-il tenir sur la durée ?

Selon un historien de la médecine médiévale : "les épidémies changent rarement le cours de l’histoire mais elles l’accélèrent"

Des premiers clusters picards à la situation alarmante de Lille, la Covid ne cesse de bouleverser la vie des habitants des Hauts- de -France . Souvent pour le pire parfois pour le meilleur.

Les soignants ont dû faire front, le monde médical s’est transformé, mais pourra-t’-il tenir sur la durée face à la deuxième vague ?

Le masque confectionné par notre filière textile  signifiera t’il un renouveau pour le savoir –faire régional ?

Pendant le confinement, les consommateurs se sont tournés en grand nombre vers les producteurs locaux, que dit cet engouement et va t’il se poursuivre ?

De nombreux salariés (1/4 ) ont découvert le télétravail, une révolution dans le monde de l’entreprise , quelle suite et comment ?

Enquêtes de Région s’interroge sur France 3 Hauts-de-France, « Covid-19 : le virus qui a changé nos vies »
 

REPLAY 

COVID-19, LE VIRUS QUI A CHANGÉ NOS VIES

 

 


Chaque mois, le magazine Enquêtes de Région vous propose 52 minutes de reportages et de témoignages sur des grands sujets d'actualité. Note région change, nos modes de vie aussi. Portraits, révélations et découvertes un mercredi par mois. 

 

 

 

 

 

A lire aussi