Enquêtes de région

Logo de l'émission Enquêtes de région

Enquêtes de Régions - Le tourisme dans les Hauts-de-France, mercredi 22 juin à 23h20

Le domaine de Chantilly / © Domaine de Chantilly
Le domaine de Chantilly / © Domaine de Chantilly

Des vacances au camping, une vie de château le temps d’une nuit ou plus, un séjour dans les rues du Vieux Lille, ou encore des vacances historiques à la découverte des sites de mémoires de la grande guerre.

Par Marianne Courtois

Revoir l'émission

Le château de Chantilly

Nicole Garnier, la conservatrice en chef du Château de Chantilly nous fait découvrir l'histoire de de ce lieu emblématique qui attire chaque année près de 300 000 visiteurs.

La vie de château

Lieu de courts séjour pour certains ou lieu d'habitation principal, la vie de château en fait rêver plus d'un. Nous irons à la découverte de 3 établissements très différents en Picardie.

Enquêtes de Régions - Le tourisme dans les Hauts-de-France


Les campings

Le Tourisme dans les Hauts-de-France s’est aussi évidemment l’hôtellerie de plein air, plus communément appelé les campings.  On en compte exactement 549 dans la région dont une grande partie sur le Littoral.

Nausicaa

C’est l’un des sites les plus visités des Hauts-de-France : le centre national de la mer Nausicaa à Boulogne-sur-Mer. Découverte des coulisses de ce lieu hors du commun.

Le développement du tourisme en Hauts-de-France

Combien de visiteurs ? Quels lieux sont privilégiés des vacanciers ? Réponses avec Jean-Philippe Gold, du comité régional de Tourisme de Picardie.

Le tourisme mémoriel

C’est l’un de ceux qui marchent le mieux en Nord-Pas-De-Calais. Les britanniques sont particulièrement très friands des sites mémoriaux  de la bataille de la Somme.

Le tourisme de ville

Pour leurs congés, certains préfèrent la ville ! Direction le Vieux-Lille où tout est prévu pour accueillir ces nouveaux touristes urbains.

A lire aussi