Ensemble c'est mieux - Hauts-de-France

L'émission solidaire du lundi au vendredi à 10h40
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux - Hauts-de-France

REPLAY. Ensemble contre le virus : des experts répondent à vos questions sur le coronavirus

© France 3
© France 3

Coronavirus : quelle est la situation actuelle en Hauts-de-France ? On vous répond dans notre émission spéciale.
 

Par France 3 Hauts-de-France

Coronavirus : quelle est la situation actuelle en Hauts-de-France ? Quelles restrictions ? Quels établissements fermés, manifestations annulées ? Quelles sont les mesures à respecter pour soi et et son environnement proche ?

Qu'impliquerait le passage en stade 3 de l'épidémie ? Quelles sont les mesures individuelles et collectives à prendre, là où vous êtes ?

On vous répond avec des experts, au plus précis et au plus près de chez vous. Des informations pratiques et concrètes pour démêler le vrai du faux et vous accompagner dans les bons gestes pour lutter ensemble contre la progression du virus.
 

Revoir notre émission spéciale 

Ensemble contre le virus
Des experts répondent à vos questions sur le coronavirus - France 3 Hauts-de-France

 
Thibaut Rysman et Anne-Sophie Roquette, répondront aux questions posées par le public, aux cotés de :

Benoît Thierry, vice-président du Conseil régional de l’ordre des pharmaciens des Hauts-de-France. Il nous orienta sur la prévention et l’attitude à adopter en cas de doute ;

Sébastien Horemans, vice- président de la CPME des Hauts-de-France, et Anne-Laure Pointin, notaire, pour parler du recours au télétravail, des conséquences sur les entreprises et la vie économique ;

Nathalie Lavieille, vétérinaire du Conseil régional de l’ordre des vétérinaires des Hauts-de-France. Quelles sont les conséquences pour les animaux et les précautions à prendre ?

Enfin, nous serons en direct avec une famille de Crépy-en-Valois dans l’Oise pour comprendre comment elle s’organise pour faire suivre les cours aux enfants, puis Thérèse Lanquepin, directrice de l’ADHAP Oise, entreprise d’aide à la personne de 220 salariés, nous parlera de la baisse d’activité de cette structure et de l'absentéisme de son personnel pour cause coronavirus.
 
 
© France 3
© France 3

 



Cette émission sera aussi diffusée en direct sur les pages Facebook France 3 Picardie et France 3 Nord Pas-de-CalaisSans attendre, les téléspectateurs et internautes peuvent d’ores et déjà poser toutes les questions via ces pages Facebook. 

Dans nos éditions d’Information 12/13 et 19/20, nous continuerons à vous informer sur les évolutions du coronavirus.


 

A lire aussi