hauts-de-france
Choisir une région

Les Gens des Hauts

Le dimanche à 12h55
Logo de l'émission Les Gens des Hauts

Chantilly, princière et cavalière

© France 3
© France 3

Lorsque l’on évoque Chantilly, on pense d’abord à son prestigieux château. Mais Chantilly est aussi incontestablement la ville du cheval, avec son hippodrome, l’un des plus beaux de France.  

Par France 3 Hauts-de-France

Chantilly, dans l’Oise proche de Paris, attire par son histoire, la beauté de ces monuments et les courses hippiques tout au long de l’année. Découvrez Chantilly, une ville princière et cavalière avec Kamini ! 

Chantilly, princière et cavalière

Chantilly, princière et cavalière

"Les gens des Hauts", un magazine présentée par Kamini, écrit et réalisé par Pascal Gonzalez.
Une copropduction HDPM Production et France 3 Hauts-de-France 

 

Sommaire de l'émission : 

Direction le très select polo club de Chantilly pour une initiation au polo. Avec Benoit Perrier et Brieuc Rigaux, actuel numéro 1 de ce sport en France, nous nous promenons dans ce haut lieu de la compétition au niveau mondial.

© France 3
© France 3

Ensuite, nous rencontrons Alain et Nicolas qui ont investi des ateliers dans le centre ville de Chantilly pour y installer leur jeune start-up. Ils ont troqué leurs costumes contre des t-shirts...

 

© France 3
© France 3

Nous faisons un passage à l'auberge du Jeu de Paume et retrouverons Anthony Denon, un jeune chef étoilé pour une petite halte gourmande avant de rencontrer Nicole Garnier, conservatrice du Musée Condé, qui nous ouvre les portes des appartements privés d’Henri d’Orléans, duc d’Aumale.

Visite guidée du château de Chantilly

Visite guidée du château de Chantilly avec Kamini

Les appartements privés de Henri d'Orléans, duc d'Aumale (1822-1897), font partie des rares appartements princiers qui sont toujours intacts.
Dans les jardins, Etienne Jaccobée, artiste sculpteur, nous fait découvrir ses étonnantes sculptures en métal qui ornent le potager des princes. 

Les grandes écuries

Kamini nous emmène dans les plus belles écuries de France pour assister aux répétitions d’un grand spectacle équestre, avec Sophie Bienaimé, la directrice des Grandes écuries de Chantilly. Ici, nous découvrons une véritable et belle histoire de famille avec une même passion, celle du cheval.

© France 3
© France 3


Comment revevoir France 3 en Hauts-de-France via satellite ou ADSL ? 


Les gens des Hauts, contribuez à notre émission !

© France 3
© France 3

Vous avez une belle histoire à nous raconter, vous connaissez dans votre entourage des personnes engagées ? 
Cette émission est la vôtre, faites circuler l’info et écrivez-nous - et laissez-nous vos coordonnées, à lesgensdeshauts@gmail.com


Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #LGDH 

 

A lire aussi