hauts-de-france
Choisir une région

Vous vous sentez fatigué ? Stressé ? Eprouvé après un changement dans votre vie ? Vous cherchez un moyen de décompresser ? Le reiki peut répondre à vos attentes. Très en vogue, cette technique par imposition des mains libère les tensions à l'origine de nos blocages.

Par Anne Mourgues

Le reiki est une technique de relaxation japonaise qui se pratique par imposition des mains. C'est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l'esprit. C'est également un excellent moyen de faire le plein d'énergie et de se ressourcer. Les vertus du reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait qu'elle améliore spécifiquement l'état de santé physique et mental de ceux qui le pratiquent.

"On ressent vraiment de la chaleur"


Dans une séance de reiki, le praticien canalise "l'énergie universelle" et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n'ont pas forcément à être en contact direct. Le patient ressent une chaleur intense. Le reiki permet la libération des noeuds psychiques et des tensions corporelles, l'harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global. Cette technique, au sein d'une même séance, peut être couplée à d'autres méthodes de soins non conventionnelles, comme la réflexologie, une forme particulière de massage des pieds et des mains qui entraîne un évident  mieux-être chez le patient.

"Ca m'apporte de l'énergie, de la sérénité, ça ralentit mon rythme... On se laisse aller... Et ça marche !



Le bien-être par le reiki et la réflexologie
Reportage Anne Mourgues et Pascal Michel

Pour aller plus loin :
www.reflexologie-reiki.jimdo.com
http://www.reiki.fr/ebroussard.html
www.reiki-france.fr