La Voix est Libre Nord Pas de Calais

Le samedi à 11h25
Logo de l'émission La Voix est Libre Nord Pas de Calais

Xavier Bertrand, la fin de l'état de grâce ?

Xavier Bertrand au Salon de l'Agriculture 2016 / © MaxPPP
Xavier Bertrand au Salon de l'Agriculture 2016 / © MaxPPP

Près de 100 jours après son élection à la présidence du conseil régional des Hauts-de-France, les qualificatifs flâteurs se transforment en critiques. Où en est réellemet la côte de popularité de Xavier Bertrand ? La Voix est Libre fait le point.

Par Marianne Courtois

Revoir l'émission

Comme chaque premier samedi du mois, La Voix est Libre est en grande région. France 3 Nord Pas-de-Calais et France 3 picardie s’associent pour débattre des enjeux de ce nouveau territoire.

Cette semaine, nous allons nous pencher sur le cas Xavier Bertrand, « l’affranchi », le « sauveur », « le visage de la nouvelle politique », voilà ce qu’on a pu lire ou entendre de lui, son élection a largement dépassé les frontières de la région.
Cela fait bientôt 100 jours qu’il est aux commandes de l’institution. On le voit beaucoup, sur le terrain et dans les médias, et pas forcément pour parler des Hauts-de-France.  Les critiques commencent donc à poindre : est-ce la fin de l’état de grâce pour Xavier Bertrand ?

Débat avec :
  • Sébastien Chenu, conseiller régional Front National, nouveau responsable de la fédération FN du Nord
  • David Guévart, directeur de Nord Littoral à Calais, ancien rédacteur en chef du Courrier Picard
  • Manoëlle Martin pour les Républicains, élue de l'Oise, vice-présidente du conseil régional des Hauts-de-France, en charge des lycées
Rendez-vous ce samedi à 11h25.
Présentation : Florent Loiseau

La recette en vidéo du mille-feuilles meringué aux fleurs et fruits rouges