Midi en France dans le Nord Pas-de-Calais

Toute l'équipe de "Midi en France" est à Dunkerque dans le Nord du 30 janvier au 10 février2017 à 10h50, en compagnie de Marie-Noëlle Grimaldi.
Logo de l'émission Midi en France dans le Nord Pas-de-Calais

Midi en France à Arras

Midi en France s'installe à Arras / © MaxPPP / France 3
Midi en France s'installe à Arras / © MaxPPP / France 3

Du lundi 15 au jeudi 18 février 2016, «Midi en France» s’installe à Arras, dans le Pas-de-Calais, pour 10 émissions qui seront diffusées du lundi 15 au vendredi 19 février et du 7 au 11 mars à 10h50 ! Nouvelle formule, nouveau décor et toujours plus de convivialité ! 

Par Marianne Courtois

Le journaliste gastronomique Vincent Ferniot nous reçoit autour de sa cuisine itinérante, entouré de sa bande de chroniqueurs-experts et de Caroline Arnold, journaliste à France 3 Nord Pas-de-Calais.
A travers la chronique « Vu d’ici », Caroline Arnold met en valeur les spécificités de la région et de ses habitants.

Regarder l'émission chaque jour à 10h50 :​

Ce contenu n'est plus disponible

 


Revoir les émissions : 



Les chroniques « VU D’ICI » présentées par Caroline Arnold

 / © Nous découvrirons l’Art déco à Béthune et Bruay, le Main Square Festival, la Coupole d’Helfaut, les jardins de Séricourt, la tombe du grand-père de Georges Harrison, découverte par un fan des Beattles dans un jardin militaire.
Nous évoquerons aussi l’Amitram, le Festival des cerfs-volants de Berck-sur-Mer, le char à voile pratiqué dans la région.
Rencontre avec Annie Degroote pour son livre "Fière d’être nordiste" et avec un jeune champion de paddle de la région.



 


Autour de Vincent Ferniot, des chroniqueurs-experts : Jean-Sébastien Petitdemange pour le tourisme ; Nathalie Simon pour le bien-être et le bien-vivre ; Nathalie Schraen-Guirma pour le «made in France » ; Eglantine Eméyé pour « les animaux et la nature ».

En plus de la remise du label Sourire de France qui met l’accent sur l’accueil réservé aux visiteurs et aux touristes, Midi en France privilégie le lien social avec les acteurs locaux en relayant un appel à l’emploi pour une (ou des) entreprise(s) et en mettant en avant une association locale en nous sensibilisant à ses besoins.

Voir le site de Midi en France 

Agence européenne des médicaments : Aubry et Bertrand "regrettent le soutien tardif" de Macron

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne