• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE
© MaxPPP
© MaxPPP

Manger sainement en achetant bio, ce n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. Dans Nord-Pas-de-Calais Matin, le lundi 7 novembre à 9h45, découvrez une start-up lilloise qui offre des bons de réductions sur des produits bios, grâce une appli mobile.

Par Marie-Agnès Bourgain

Le principe

Proposer des bons de réduction sur une sélection de produits bios, alimentation, épicerie, entretien… dans les 2300 magasins spécialisés de France. Intéressant à la fois pour le consommateur et les marques qui cherchent de nouveaux clients. D’ailleurs, l'un des deux créateurs, François Labbaye, considère la start-up comme une plateforme de rencontres, «  le Meetic du bio », selon son expression. Pour l’instant, le partenariat concerne 450 enseignes, dont 50 environ dans le Nord et 40 dans le Pas-de-Calais. Remise moyenne : 41 centimes.

Comment ça marche ?

On télécharge l’appli sur son smartphone. On choisit ses coupons et on regarde où les produits sont disponibles près de chez soi. On va faire ses courses, on photographie son ticket de caisse avec l’appli pour se faire rembourser. On reçoit sa réduction automatiquement sur son compte bancaire. On peut aussi s’inscrire gratuitement sur le site biocoupons.fr, imprimer ses coupons, faire ses courses et bénéficier de remises immédiates en caisse. Déjà 30 000 personnes utilisent les coupons sur smartphone et internet.

www.biocoupons.fr
www.biodeveloppement.com

VAFC : Olivier Guégan, invité exceptionnel de Tribune Nord