• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

9h50 le matin - Nord Pas-de-Calais

lundi, mardi, jeudi et vendredi à 9h50
Logo de l'émission 9h50 le matin - Nord Pas-de-Calais

Bonne idée du lundi : “pepeat.org” pour partager de bons petits plats

© MaxPPP
© MaxPPP

Louis et Florent ont eu l'idée de créer le site internet pepeat.org pour partager de bons petits plats entre voisins. 

Par Emmanuel Pall

"On permet à des passionnés de cuisine de vendre leur cuisine à des particuliers". Etudiants à HEI à Lille, Louis et Florent se sont rencontrés en dernière année de cette école d'ingénieurs. Un jour, sur leur chemin de leur fast-food favori, ils ont senti la bonne odeur de cuisine s'échappant d'une habitation. Ils se sont dit "ça serait super de pouvoir acheter une partie de ce repas" et pepeat.org est né. 

Il s'agit en fait d'une plateforme sur laquelle on peut commander son plat, et de mise en relation entre les personnes qui cuisinent et celles qui apprécient. Il n'y a pas de livraison. On se rend chez le pepeato (le cuisinier) afin de créer du lien social et de connaître qui nous a concocté le bon petit plat.

Tout le monde peut s'inscrire en tant que pepeato mais les passionnés de cuisine sont privilégiés. Un contrôle qualité basique a lieu mais c'est surtout un système de notation entre prestataires et usagers qui se met en place comme dans nombreux domaines de l'économie participative. 

La bonne idée du lundi : pepeat.org

 

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC