• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

9h50 le matin - Nord Pas-de-Calais

lundi, mardi, jeudi et vendredi à 9h50
Logo de l'émission 9h50 le matin - Nord Pas-de-Calais

La Capelle-lès-Boulogne : le centre équestre est désormais formateur agréé

© Virginie Demange
© Virginie Demange

Virignie Demange et Jean-Marie Barféty sont à Capelle-lès-Boulogne aujourd'hui pour vous présenter le nouveau complexe équestre. Reportage en direct. 

Par Emmanuel Pall

La Capelle-lès-Boulogne, 1 500 habitants à 7 kilomètres de Boulogne-sur-Mer, 25 km de Calais et 95 km de Lille. On vous parle formation de moniteurs équestres. Jusqu'ici, dans la région, lorsqu'on l'adoptait cette formation, il fallait se tourner vers Marcq-en-Baroeul dans la métropole lilloise. Désormais, un centre équestre formateur agréé existe aussi sur la Côte d'Opale. 

Bruno Leleu, président de l'Ecole d'Equitation du Boulonnais, explique que ce nouvel agrément va non seulement ramener de l'activité au centre équestre mais aussi le récompense pour le travail accompli. Alors que La Capelle compte 1 500 habitants, le club compte 300 licenciés. "Une belle structure, familiale avec trois employés. La structure est très axée sur le saut d'obstacle, discipline dans laquelle elle obtient de beaux résultats régionaux voire nationaux".

Les cours débutent à partir de l'âge de 7 ans qui peuvent pratiquer avec une vingtaine de chevaux et une vingtaine de poneys. Visite guidée en compagnie de Virginie Demange et Jean-Marie Barféty. 

Capelle-lès-Boulogne à cheval !


Voir tous nos directs :
 

 

Fort de la Malmaison