hauts-de-france
Choisir une région

9h50 le matin - Nord Pas-de-Calais

lundi, mardi, jeudi et vendredi à 9h50
Logo de l'émission 9h50 le matin - Nord Pas-de-Calais

Terres en fête à Tilloy-lès-Mofflaines : notre salon de l'agriculture

© MaxPPP
© MaxPPP

Christine Defurne et Jean-Marie Barféty vous font découvrir Terres en fête, le premier salon agricole au nord de Paris, à Tilloy-lès-Mofflaines qui a lieu tous les deux ans. 

Par Emmanuel Pall

Tilloy-lès-Mofflaines, 1 500 habitants qui va voir sa population passer à 70 000 sur 3 jours, sur une surface de 20 hectares. Quelque 400 exposants sont réunis pour vous faire vivre les métiers, les outils et les produits de l'agriculture régionale. 

On terminait d'installer les stands ce vendredi 3 juin mais il y a avait déjà de l'ambiance avec le passage de scolaires venus à la rencontre des professionnels et l'activité relative à l'excitation d'avant l'événement. 

Manquaien un peu les rayons du soleil. Qu'à cela ne tienne... Il ne pleuvait pas. Gaëtan Saisneck, organisateur, était avec Christine Defurne et Jean-Marie Barféty ce matin sur différents stands de la manifestation. 

Tilloy-lès-Mofflaines : notre salon de l'agriculture

Le village gourmand

Sur Terres en fête, différents pôles sont à découvrir : le pôle machinisme (sur 10 hectares), pôle élevage, pôle équin... Ou le village gourmand et le village enfants. Dans le village gourmand on peut découvrir les producteurs locaux comme la biscuiterie d'Hardelot (où Virginie était allée) ou le burger au lapin !

Revoir nos directs