• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE
© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le retour à l’emploi ou l’accès à la formation peuvent s’avérer complexes pour les demandeurs d’emploi dont la langue maternelle n’est pas le français. C’est pourquoi Pôle emploi leur propose une formation « Français langue étrangère » (FLE), dont a bénéficié Fayaz Momend, originaire d'Afghanistan.

Par France 3 Picardie

Lors de la formation de français langue étrangère, d’une durée de 300 heures, les bénéficiaires participent à plusieurs modules consacrés essentiellement à l’expression et compréhension orales et écrites. Il s'agit d'acquérir des compétences en communication pour comprendre, se faire comprendre, faciliter les démarches de la vie courante, du parcours professionnel et de la vie en société.

Après son inscription à Pôle emploi, Fayaz Momend, originaire d'Afghanistan, a été orienté par sa conseillère vers cette formation FLE. Il a pu par la suite intégrer un chantier d’insertion. Aujourd’hui il est en CDI comme commis de cuisine dans un restaurant de Senlis.

Les cours de FLE proposés par Pôle emploi - Picardie Matin (10/10/2016)
Le retour à l’emploi ou l’accès à la formation peuvent s’avérer complexe pour les demandeurs d’emploi dont la langue maternelle n’est pas le français. C’est pourquoi Pôle emploi leur propose une formation « Français langue étrangère » (FLE).

 

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer