© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

En marge de leurs traitements, pour mieux vivre la maladie, la méditation est aujourd'hui de plus en plus proposée aux patients souffrant de cancer, comme nous l'expliquent le Dr Céline Vaconsin et Anne Peycru, sophrologue.

Par France 3 Picardie

La méditation est une qualité en nous, une vigilance intérieure et une pleine conscience dans le moment présent. Ce n'est pas une croyance ou une religion. Vous n'avez pas besoin de changer votre vie pour vous ouvrir à la méditation.

Méditer revient à observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui sont en nous. Elle nous aide simplement à ne plus être esclave de ce monde de pensées et d'émotions, mais d'en devenir un témoin silencieux qui acquiert la faculté naturelle de savoir ce qui correspond vraiment à sa propre nature.

La méditation est indiquée médicalement comme anti-stress (en marge de traitements, pour mieux vivre la maladie, particulièrement chez les patients souffrant de cancer), évite les rechutes dépressives et aide à la concentration.

La méditation, c'est bon pour la santé ! - Picardie Matin (20/09/2016)
En marge de leurs traitements, pour mieux vivre la maladie, la méditationest aujourd'hui de plus en plus proposée aux patients souffrant de cancer, comme nous l'expliquent le Dr Céline Vaconsin et Anne Peycru, sophrologue.