hauts-de-france
Choisir une région
© France 3 Picardie / Gontran Giraudeau
© France 3 Picardie / Gontran Giraudeau

Nathalie Lavieille, vétérinaire, nous présente Emilie Gobin-Dabonneville, une photographe spécialisée dans les animaux de compagnie. En effet, nos amis à poils ont pris une telle place dans nos foyers, que nous les retrouvons aussi dans nos albums et sur nos cadres photos.

Par France 3 Picardie

Encadré dans le salon, en fond d'écran sur l'ordinateur ou encore en photo de profil sur les réseaux sociaux, notre animal de compagnie prend une place de plus en plus importante dans nos vies. Lassés de leurs clichés mal réalisés, de plus en plus de maîtres n'hésitent plus à faire appel à des professionnels.

« La plupart du temps, le maître arrive avec le chien, mais n'a pas du tout de demande. L'idée est de commencer par faire connaissance avec l'animal avec cinq minutes de jeu. Ensuite il faut se mettre en retrait et le laisser évoluer en liberté », explique Emilie Gobin-Dabonneville, une photographe spécialisée dans les animaux de compagnie.

Les conseils de la photographe

On peut réaliser de très beaux portraits de son chien sans passer par un photographe professionnel. Il faut en revanche respecter quelques règles de cadrage simples :
  • faire attention au cadre : éviter la bouteille d'eau ou la poubelle dans le champs
  • décentrer l'animal : éviter de le cadrer en plein centre de l'image
  • se mettre au niveau du chien
Plus de renseignements sur le travail d'Emilie Gobin-Dabonneville sur son site egd-photographies.com

Faire faire un portrait de son chien par un photographe - Picardie Matin (12/09/2016)
Emilie Gobin-Dabonneville est une photographe spécialisée dans les animaux de compagnie. En effet, nos amis à poils ont pris une telle place dans nos foyers, que nous les retrouvons aussi dans nos albums et sur nos cadres photos.