hauts-de-france
Choisir une région
© France 3 Picardie / Gontran Giraudeau
© France 3 Picardie / Gontran Giraudeau

L'Etat a annoncé en janvier le plan de formation de 500 000 demandeurs d’emploi supplémentaires à des compétences spécifiques recherchées par les employeurs. Tous les détails avec Emmanuelle Marize, directrice pôle emploi de l’agence Amiens Millevoye et Catherine Daribot, employeur.

Par France 3 Picardie

Dans le cadre d'un recrutement, Pôle Emploi peut accompagner l'employeur en proposant des aides techniques (recrutement par simulation, prêt de locaux) ou financières (formations).

Restauratrice à Beauvais, Catherine Daribot ouvre prochainement un nouvel établissement à Amiens et a dû recruter vingt-quatre personnes. Elle n'a pas hésité à contacter Pôle Emploi, qui lui a proposé plusieurs solutions, dont un plan de formation : « nous avons obtenu six semaines de formation financées par Pôle Emploi. Quatre-vingt pour cent des CDI qui seront signés dans les semaines à venir le seront par des stagiaires issus par ces actions de formation ».

Plus de renseignements sur les aides aux recrutements sur www.pole-emploi.fr.

Les aides à la formation de Pôle Emploi aux recruteurs - Picardie Matin (12/09/2016)
Au niveau national, l'Etat a annoncé en janvier 2016 le plan de formation de 500 000 demandeurs d’emploi supplémentaires. L’objectif : former les demandeurs d’emploi à des compétences spécifiques recherchées par les employeurs et bénéficier d’un financement sur-mesure. Tous les détails avec Emmanuelle Marize, directrice pôle emploi de l’agence Amiens Millevoye.