• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE
© France 3 Picardie / Delphine Martz-Blanfuné
© France 3 Picardie / Delphine Martz-Blanfuné

La quatrième édition de la course féminine « La Compiégnoise » au profit de la lutte contre le cancer du sein aura lieu le dimanche 4 octobre à Compiègne, où 4000 participants sont attendus. On en parle avec l'organisatrice de l'événement Marie-Pierre Degage.

Par Gontran Giraudeau

Depuis 2012, La Compiégnoise offre aux femmes de tous âges un encouragement pour la pratique sportive. Elle aussi pour but de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Les deux premières éditions ont permis de reverser une somme de 3500 euros à la Ligue contre le cancer afin de créer un atelier d'activités physiques adaptées pour les personnes atteintes de cancer et cette année 2000 euros à l'Institut Curie.

En 2013, trente personnes atteintes de cancer ont pu bénéficier d'un protocole de neuf mois d'activités physiques adaptées.

Sortie du week-end - Picardie Matin (01/10/2015)


6e Festival international de country-rock de Nogent-sur-Oise (60)

De nombreux concerts sont prévus samedi 3 et dimanche 4 octobre à Nogent-sur-Oise (60) avec notamment des tributes à ZZ Top et AC/DC, des animations ou encore un bal country avec initiation à la danse de cow-boy. Tout le programme est à retrouver sur le site festival-country-nogent.com


La grande réderie d'automne d'Amiens (80)

La deuxième plus importante braderie, après celle de Lille, se tient à Amiens dimanche 4 octobre de 5 heures à 18h30. Cinquante-et-une rues (soit 15 000 m²), qui seront envahies par plus de 80 000 chineurs venus de la région mais aussi d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, du Canada, d’Italie, et même d’Australie !

Renseignements sur grande-rederie-amiens.com

Le boum de la culture du lin dans l'Oise