© France 3 Picardie / Delphine Martz-Blanfuné
© France 3 Picardie / Delphine Martz-Blanfuné

Le week-end du 28 et 29 mai est très riche en sorties ! Gontran vous propose une petite sélection entre musique, atelier pour enfants et nature.

Par Gontran Giraudeau

5e festival 100Mil v'Ault

Pour la cinquièreme fois, la ville de Ault (80) s'anime autour des musiques actuelles (rock, fusion) et met à l'honneur les groupes de la région.

Cette année, les amateurs pourront applaudir Demain encore, Dirty South Crew, Groov’Men, Notepok et Manu, l'ancienne chanteuse du groupe Dolly.

Infos pratiques :
Sorties du week-end - Picardie Matin (26/05/2016)


Atelier créatif « fête des mères » à Fresnoy-Le-Grand (02)

La Maison du Textile à Fresnoy-le-Grand (02) propose, samedi 28 mai à 14h30, l'atelier « fête des mères » pour les enfants à partir de 6 ans : au programme, la création d'une surprise  « pour la plus belle des mamans ».


Infos pratiques :

  • Maison du textile, rue Roger-Salengro à Fresnoy-le-Grand (02)
  • tarif : 5 euros
  • réservation obligatoire au 03 23 09 02 74 ou par e-mail à contact@la-maison-du-textile.com
     

Sortie nature à Bailleul-sur-Thérain (60)

Le CEN de Picardie organise samedi 28 mai une sortie nature à la découverte des orchidées du Mont César. Après avoir gravi les 80 m de dénivelé, les marcheurs pourront admirer le superbe point de vue sur la vallée du Thérain et partir à la découverte des orchidées ainsi que de la flore spécifique présente sur ces pelouses calcicoles.

Infos pratiques :

  • rendez-vous à 14h30 à hameau de Froidmont à Bailleul-sur-Thérain (60)
  • inscription au 06 81 14 68 63
  • gratuit
  • à partir de 18 ans

29e fête des plantes à Doullens (80)

Chaque année depuis 1987, environ 70 pépiniéristes, producteurs et collectionneurs venus de France et de Belgique, répondent à l'invitation d'une association de passionnés de plantes.

Ce rendez-vous annuel horticole a pris racine dès la première année à la citadelle de Doullens inscrite au titre des monuments historiques.

Le public fait son choix parmi plusieurs milliers de variétés de végétaux : annuelles, vivaces, arbres, arbustes, rosiers, graminées, cactées, bulbes, aromatiques, buis, orchidées.

Infos pratiques :

  • samedi 28 et dimanche 29 mai à la citadelle de Doullens de 9h30 à 19 heures
  • tarif : 6 euros (gratuit -15 ans)