• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE
Julie Poirier et Adeline Moniez, la créatrice de Marbella / © France 3 Picardie / Loïc Beunaiche
Julie Poirier et Adeline Moniez, la créatrice de Marbella / © France 3 Picardie / Loïc Beunaiche

Julie Poirier reçoit Adeline Moniez, créatrice de Marbella, marque de bijoux de peau « made in Picardie ». La société connaît depuis un an un grand boom à l'international en s'associant avec de grandes marques. Mais Adeline Moniez tient à se développer sur le marché français avec l'aide de Picards !

Par Gontran Giraudeau

Si l'entreprise a été créée en 2005, la marque Marbella rencontre un succès certain depuis une bonne année sur les réseaux sociaux et dans le monde. Les bijoux sont faits à la main, un travail minutieux, de précision, qui se rapproche parfois de la joaillerie et qui est réalisé essentiellement par des femmes.

La marque s'est donc fait un nom à l'international, en s'associant à de grandes marques. Mais la créatrice n'oublie pas le marché national, et tient à développer une filiale française. Pour cela, elle fait appel à du crowdfunding - du financement participatif - via le site happy-capital.com.

À partir de 70 € vous pouvez devenir actionnaire. Et le souhait le plus cher d'Adeline Moniez est que son capital s'ouvre à des Picards, « car il y a une belle histoire à écrire pour la région ».

Ma préférence : les bijoux de peau


Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly