© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Moi(s) sans tabac est un défi collectif proposé à tous les fumeurs : arrêter la cigarette pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Au bout de quatre semaines, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par cinq.

Par France 3 Picardie

Les volontaires qui participe à Moi(s) sans tabac disposent d’une application, d’un site, des conseils, d'écoute et d’un kit, dans lequel ils trouve entre autres un livret, un agenda et surtout la roue pour calculer les économies réalisées.

Des économies loin d'être anodines : 15 cigarettes par jour, représente une dépense mensuelle de 157,5 euros et 1890 euros par an. La France compte 16 millions de fumeurs qui courent un risque mortel. Le tabac est responsable chaque année de 73000 décès (uniquement tabagisme actif), soit huit victimes à l'heure.

Plus d'informations sur le site mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr

Le mois sans tabac - Picardie Matin (08/11/2016)
Le « moi (s) sans tabac », c'est le défi collectif lancé par le ministère de la Santé. Alors pourquoi un mois ? Car au-delà de 4 semaines, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. Les volontaires disposent d’une appli, d’un site, des conseils, d'écoute et d’un kit dans lequel on trouve entre autres un livret, un agenda et surtout la roue pour calculer les économies réalisées