© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

A l'occasion d' « Octobre rose », nous découvrons le programme de prise en charge proposé par le centre « S time » à Amiens. Il s’agit de proposer à des adultes touchés par le cancer une aide non médicale se différenciant des soins de supports dispensés pendant les traitements anticancéreux.

Par France 3 Picardie

Chaque année, 160 000 personnes à Amiens guérissent du cancer. C'est pour elles, que le Dr Michel Gozy, cancérologue a ouvert le centre « S time », rue André-Chenier. L'objectif est de prendre en compte « l'après cancer », d'améliorer la condition de vie des patients et limiter les rechutes.

Le cancer est un tsunami dans la vie (confiance, relations avec les autres, travail, image). Le centre « S time » propose gratuitement des ateliers de diététique, de cuisine, de massage, de sport, de psychologie. Mais le travail est fondé sur un programme précis à suivre pendant huit mois.

« S time », un centre de soins de supports pour les malades du cancer - Picardie Matin (11/10/2016)
À l'occasion d' « Octobre rose », Julie Poirier reçoit Céline Vaconsin, médecin généraliste et Michel Gozy, cancérologue pour parler du programme de prise en charge par le centre « S time » ouvert à toutes les personnes touchées par le cancer (à l’exception des enfants). Il s’agit de proposer une aide non médicale se différenciant des soins de supports dispensés pendant les traitements anticancéreux.

Centre « S time » :
  • 8, rue André Chénier - 80000 Amiens
  • ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h
  • site internet : centre-stime.fr

Dimanche en politique - 30 ans après l'affaire du voile à Creil, reste-t-il des traces ?