hauts-de-france
Choisir une région
© France 3 Picardie / Gontran Giraudeau
© France 3 Picardie / Gontran Giraudeau

La ville de Chantilly va vivre une année exceptionnelle avec le retour de David Gilmour des Pink Floyd, 22 ans après un concert mémorable, le Prix de l'Arc de Triomphe à l'hippodrome et le départ de la dernière étape du Tour de France !

Par Gontran Giraudeau

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

Pour la première fois de son histoire, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe donnera rendez-vous aux fans de galop les samedi 1er et dimanche 2 octobre sur le célèbre et majestueux hippodrome de Chantilly. Longchamp, actuellement en travaux, accueillera à nouveau l’Arc dès 2017 dans un tout nouvel hippodrome, imaginé par l’architecte Dominique Perrault.

Vous pouvez déjà réserver vos places sur le site de France Gallop


Ville de départ sur le Tour de France 2016

Le départ de la dernière étape, le dimanche 24 juillet, à Chantilly rappelle que la ville marquait le départ de Paris-Roubaix de 1966 et 1976. Cet événement est aussi une première pour une ville au nord de Paris depuis 1984 à Pantin. Les
coureurs s'élanceront pour une étape de 113 kilomètres les menant jusqu'aux Champs Elysées.


David Gilmour en concert au château de Chantilly

En 1994, les Pink Floyd avaient joué devant 150 000 personnes sur l'hippodrome. Cette année, alors que David Gilmour ne devait choisir que trois dates française de son Rattle that lock world tour, le guitariste britannique a désiré revenir à Chantilly. Cette fois, seuls 24 000 chanceux pour assister au concert le 16 juillet dans le parc du château.

Plus de renseignements sur les événements et les sorties à Chantilly sont à retrouver sur le site chantilly-tourisme.com et sur la page Facebook officielle de l'Office de tourisme.
Un p'tit coin de Picardie - Picardie Matin (10/05/2016)