hauts-de-france
Choisir une région

Samedi et vous

le samedi à 16h15
Logo de l'émission Samedi et vous

J moins 1 avant la Transbaie 2015 : c’est dans Samedi et Vous !

© JL Douchet
© JL Douchet

Samedi 20 juin, à la veille de la 27ème édition de la Transbaie, une course pédestre qui emmène 6500 coureurs à travers la Baie de Somme, nous vous proposons un spécial Samedi et Vous…dernier de la saison.

Par Judith Hembert

Revoir l'émission



Un  « truc de fou » ?
 

Prenez 6500 coureurs, un cadre magnifique, l’une des plus belles au monde, la Baie de Somme, ajoutez de la vasière, de l’eau, et du sable très mou, terminez par une ambiance de carnaval, le tout saupoudré par une charmante ville touristique, Saint-Valery-sur-Somme et vous avez la Transbaie !
Dimanche matin, sur les  coups de 10h, le coup d’envoi de la 27ème édition sera donné dans les rues de St Valery. Un parcours de 17 kilomètres entre St Valery et Le Crotoy, en courant, en souffrant, en marchant parfois, en souriant à la vue de ces paysages magnifiques. Un événement France 3…évidemment !

(BA Spécial Transbaie dimanche)
 

Pour la der de la saison…


Dimanche matin à partir de 10h, toutes les équipes techniques de France 3 Nord Pas-de-Calais et France 3 Picardie mettent les bouchées doubles pour vous proposer toute la Transbaie en direct et en intégralité. Avec cette année, et c’est une première, des images aériennes captées par notre hélicoptère. Vous ne raterez rien, comme un air de Tour de France ou d’Enduropale du Touquet. Avec Thibaut Rysman, Julie Poirier et Emilie Montcho, vous vivrez cette édition de l’intérieur.
Dès samedi, à partir de 16h15, sur France 3 Picardie et France 3 Nord Pas-de-Calais, on se plongera dans l’ambiance à la veille de cette course hors-norme. Jean-Luc Douchet et toute l’équipe de Samedi et Vous installent leur plateau au cœur de Saint-Valery. Au programme : le menu de la Transbaie avec Denis Courtois, organisateur de l’épreuve, mais aussi la Fête de la musique. Philippe Chatelain viendra nous donner ses deux coups de cœur.
Ce sera le dernier rendez-vous de la saison 2014-2015 pour votre émission Samedi et Vous alors on compte sur vous…
 

Samedi et Vous, à J-1 de la Transbaie (bande-annonce)


 

Les Moissonneurs de la baie


Samedi, juste avant votre Samedi et Vous, nous vous proposons un très beau documentaire sur les métiers de la Baie de Somme. De la récolte de la salicorne, des coques, des fameuses « oreilles de cochon », le réalisateur Michel Quinejure nous emmène dans ce coin magnifique de la région à la rencontre de tous ces travailleurs de la baie. C’est à 15h15 sur France 3 Nord Pas-de-Calais et France 3 Picardie
 

Extrait "Les moissonneurs de la baie"



Toute l’équipe de Samedi et Vous se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité et vous attends samedi après-midi sous le soleil de la Picardie.
Rendez-vous entre 15h15 et 17h sur votre chaîne préférée !