hauts-de-france
Choisir une région

Vous êtes formidables

Du lundi au vendredi, à 9h05
Logo de l'émission Vous êtes formidables

Trois bonnes raisons de découvrir l'exposition Jean-François Millet au Palais des Beaux-Arts de Lille

Le Palais des Beaux-Arts de Lille accueille jusqu'au 22 janvier 2018 une exposition rétrospective du peintre Jean-François Millet. Voici 3 bonnes raison d'aller la découvrir.

Par Séverine Beaurain

Jean-François Millet, peintre du 19ème siècle, est exposé actuellement au Palais des Beaux-Arts de Lille.
On connaît ses célèbres tableaux "Les glaneuses" et "L’Angélus" mais voici 3 autres facettes moins connues de son oeuvre.

#1 Redécouvrir Jean-François Millet
La première bonne raison de franchir les portes du Palais des Beaux-arts, c’est pour découvrir ou redécouvrir sa production magistrale de portraits, puis de paysans. Il est d'ailleurs souvent qualifié de peintre paysan.
Au fil du temps Jean-François Millet va donner de plus en plus de place à la nature qui fera, dans ses derniers tableaux, disparaître complètement la présence de l'homme.

#2 Un peintre proche de la nature
La deuxième bonne raison de découvrir l'oeuvre de Jean-François Millet, c’est de voir à quel point son univers décrit dans ses oeuvres est lié à notre actualité, dans laquelle on cherche à redonner une place à la nature.

#3 L'influence de Millet aux USA
La troisième bonne raison de visiter la rétrospective de Jean-François Millet, c'est de découvrir à quel point il a influencé le cinéma américain et la photographie. 

3 Bonnes raisons de découvrir l'exposition Jean-François Millet au Palais des Beaux-Arts de Lille


A lire aussi