Vous êtes formidables

L'actu des Hauts-de-France que vous allez liker, du lundi au vendredi à 10h15
Logo de l'émission Vous êtes formidables

Amiens : trois raisons de filer au festival de la bande dessinée “On a Marché sur la Bulle”

Festival de la bande dessinée d'Amiens : "On a Marché sur la Bulle" / © France 3 Hauts-de-France
Festival de la bande dessinée d'Amiens : "On a Marché sur la Bulle" / © France 3 Hauts-de-France

Fondus de BD ? Courez à Amiens ce week-end pour y vivre deux jours de folies. Le festival "On a Marché sur la Bulle" propose des expositions, rencontres et découvertes.

Par Elise Benoit

Un festival de BD attendu


"On a Marché sur la Lune"


"On a marché sur la Bulle" investi cette année la Halle Freyssinet d'Amiens.

Véritable cathédrale de béton et témoin du passé industriel amiénois, la halle propose ses 5 000 m2 aux amateurs de bandes dessinées.

Un lieu idéal pour rencontrer des auteurs comme Bryan & Mary Talbot, dessiner avec Matthieu Maudet, interviewer ZEP ou improviser avec Mathilde Domecq, les temps forts sont nombreux durant ce week-end.



Une grande exposition aussi y rassemble le travail de Zep avec des croquis, story-boards ou "des planches originales de Titeuf et un certain nombre de dessins liés par exemple à la musique… Et puis, il a un double anniversaire, le 25 ans de la création du personnage de Titeuf et les 20 ans du magazine « TChô !». «TChô !» est le magazine qu’il a créé avec Jean-Claude Kamano.".

Avec Zep, Bjorn le Morphir ou Zidrou & co, "On a marché sur la Bulle" met donc à l'honneur les grands auteurs et soutient aussi les jeunes pousses en présentant leur travail comme pour David Périmony : "On a été mis en avant au sein du festival dès nos premières années d’études."

La 23e édition du festival de BD "On a marché sur la Bulle" a lieu les samedi 2 et dimanche 3 juin à la Halle Freyssinet d'Amiens et pour gagner des albums et affiches dédicadées, c'est par ici.


A lire aussi