© France 3
© France 3

C’est le retour de Marcel et son orchestre après 5 années de séparation pour 3 concerts exceptionnels ce week-end à Lille. C'est l'occasion de les écouter reprendre Joe Dassin "(La fleur aux dents") et de regarder le clip de "Fil à retordre". 

Par France 3 Hauts-de-France

Après 25 ans de vie commune, Marcel et son orchestre annonçaient leur séparation, fêtée dignement par une tournée, en 2012. 

Le groupe, demeuré en hibernation pendant cinq ans, a hésité, s'est longtemps interrogé, puis a décidé de replonger. Juste pour une petite tranche de plaisir brut, pour répondre aux fans inconsolables. Ils seront en concert les 1er, 2 et 3 décembre au Grand Sud à Lille.


De toute urgence, retrouvons l'insolence


L'interview 

Le son de la semaine : Marcel et son orchestre chantent Joe Dassin



La cover : "La fleur aux dents", de Joe Dassin

Marcel et son orchestre chantent Joe Dassin


Auteurs : Claude Lemesle - Joe Dassin
Tourné à La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille, au cœur de l’expo de Raoul de Godewarsvelde. Merci aux Archives départementales du Nord qui ont créé cette expo et nous ont aidé à organiser le tournage.




Fidèle à son tryptique fédérateur : danse, déconne et dénonce, Marcel a toujours lié la fête à la lutte, contre la morosité et contre toutes formes d’injustices.

Longtemps classé comme chef de file de la scène ska festif française, le groupe s’est essayé à quantité de
styles musicaux, quand ils permettaient de mieux servir leur propos, fusionnant tout ce qui passe à sa portée : de Bob Marley à Dutronc, de Screaming Jay Hawkins à Devo, de James Brown aux Damned…

Le clip : Fil à retordre


Marcel et son Orchestre : "Fil à retordre"

Et le concert, c'était comment, alors ? 


Marcel et son orchestre font leur retour sur scène, à Lille
Un reportage au Grand Sud de Lille de Lou KISIELA, Jean-Christophe RACZY, Régis GAUVIN et Amandine MAQUET

A lire aussi

Recette : le gratin de fraises de Wambrechies