Vous êtes formidables

L'actu des Hauts-de-France que vous allez liker !
Logo de l'émission Vous êtes formidables

Milko Potisek, le vainqueur de l'Enduropale 2018, raconte son parcours

Milko Potisek, vainqueur de l'Enduropale du Touquet 2018 / © France 3 Hauts-de-France
Milko Potisek, vainqueur de l'Enduropale du Touquet 2018 / © France 3 Hauts-de-France

" Une fois passée la ligne, ça a été un gros soulagement et ça faisait très longtemps que je l'attendais cette victoire. " L'entraînement, les amis, la course ... Milko Potisek se dévoile quelques jours après sa victoire.

Par Elise Benoit

Le 32 est son numéro fétiche et c'est celui qui ornait son maillot durant la course de l'Enduropale du Touquet du dimanche 28 janvier dernier. Il en rêvait depuis des années, le Nordiste Milko Potisek, vainqueur de l'édition 2018 nous raconte qui il est.

Mon père tenait un magasin de motos donc, forcément, j'ai été mis dans le bain direct et on était cinq cousins, c'étaient les réunions de motos le dimanche. "

C'est dans les conditions dures qu'on voit les hommes forts ! " Voilà sa devise fétiche, répétée par son ami Max durant ses 6 mois d'entraînement : " 800 km de courses à pied, 1500 km de vélo et 150 heures sur la moto, après tout ça je ne pouvais pas ne pas y arriver ! "

Après 8 tentatives, Milko Potisek est devenu le 43ème vainqueur de l'Enduropale du Touquet. " J' y croyais, je me suis entraîné pour être en forme au Touquet ... Je me voyais devant, partir devant et c'est ce qu'il s'est passé. C'est la course de rêve. (...)  J'étais persuadé qu'il me restait un tour donc je ne m'attendais vraiment pas que l'arrivée soit aussi tôt. Mais une fois passée la ligne, ça a été un gros soulagement et ça faisait très longtemps que je l'attendais cette victoire. Ça m'a fait beaucoup de bien. 

L'interview de Milko Potisek

Milko Potisek, le vainqueur de l'Enduropale 2018, raconte son parcours

 


La fiche signalétique de Milko Potisek

"Bienvenue chez les ch'tis", les amis et la famille, Cassel et la Picardie pour ses entraînements ... Milko Potisek, le vainqueur de l'Enduropale du Touquet 2018 ne quitterait la région pour rien au Monde.

Milko Potisek


Milko Potisek rêve désormais de victoires internationales. Dans quelques jours, il partira en Italie pour tenter les championnats du Monde de moto-cross et se lancera sur 17 épreuves. " C'est une chance de pouvoir y participer, et c'est surtout un de mes rêves donc après avoir fait le Touquet, je vais essayer de performer en mondial"
 

A lire aussi

Retour sur le procès de la fusillade du Theatro de Lille, en 2016