hauts-de-france
Choisir une région
Adrien Van Beveren dans "Vous êtes Formidables" / © France 3 Hauts-de-France
Adrien Van Beveren dans "Vous êtes Formidables" / © France 3 Hauts-de-France

Le pilote nordiste Adrien Van Beveren raconte ses nombreuses courses et sa mauvaise chute lors du Dakar 2018 qui l'a empêché de continuer la compétition cette année.
La déception, la convalescence et l'entraînement... il nous explique tout de son année passée et de ses futurs projets

Par Elise Benoit

Né à Hazebrouck, Adrien Van Beveren est un pilote de moto-cross talentueux.

À 27 ans, il est déjà double vainqueur de l'enduro del Verano Argentine, triple vainqueur de l'Enduropale du Touquet en 2014, 2015 et 2016, quadruple champion de la course France des Sables et quintuple vainqueur du supercross del Verano Argentine.

Il est entre autre le premier pilote à remporter trois titres consécutifs à l'Enduropale du Touquet depuis Eric Geboers en 1990.

Lors du DAKAR 2018, Adrien Van Beveren est en tête dans la 10e étape. Cependant, il chute et se casse la clavicule. Son rêve de podium se brise alors.



"Au Dakar, j'ai chuté très lourdement. Je me suis cassé plusieurs os et notamment la clavicule déjà cassée en 2010. (...) Lors de cette chute, la clavicule a recassé avec la violence du choc. "

Adrien Van Beveren se dévoile


Adrien Van Beveren raconte sa déception de ne pas pouvoir finir le Dakar ni d'être sur la ligne de départ de l'Enduropale du Touquet, ses longs mois de convalescence et ses projets et l'opération à venir sur sa clavicule. Il espère ainsi pouvoir reprendre l'entraînement pour préparer les courses de 2019.

"Il faut y croire, maintenant le Dakar, c'est une épreuve qui est vraiment difficile, je serai remis (...). J'aurai une plaque avec 8 vis dans l'épaule (...) et c'est vrai qu'il ne restera que 6 mois pour préparer le prochain Dakar. C'est une épreuve compliquée et difficile, mais j'ai envie de la gagner."

Nordiste et aimé du public des Hauts-de-France, il remercie tous ses fans d'avoir été si présents à son chevet.

"J'ai pas gagné le Dakar, mais j'ai été tellement poussé après ma chute, réconforté par le public d'ici. Je pense que dans les Hauts-de-France et dans le Pas-de-Calais, on a un public attaché à notre discipline et je suis toujours fier de représenter la région, de représenter ce public à travers le monde entier."
 

Revoir l'intégrale de l'émission du 16 avril


Vous êtes Formidables avec Adrien Van Beveren

 

A lire aussi