Vous êtes formidables

L'actu des Hauts-de-France que vous allez liker, du lundi au vendredi à 10h15
Logo de l'émission Vous êtes formidables

Tina Aréna, la plus française des chanteuses australiennes

Tina Aréna dans "Vous êtes Formidables" / © France 3 Hauts-de-France
Tina Aréna dans "Vous êtes Formidables" / © France 3 Hauts-de-France

Dix ans que la star Tina Aréna n'avait pas chanté en français comme avec son tube interplanétaire "Aller plus haut ".
Formidable ! Elle a choisi la langue de Molière pour son nouvel album "Quand tout recommence". La chanteuse, à la voix de velours, se dévoile avec générosité.

Par Elise Benoit pour France 3 Hauts-de-France

Des yeux de braise, un accent à tomber, australienne, d'origine italienne et amoureuse de la France, Tina Aréna nous parle du partage, de l'enfance et de son rapport essentiel à la nature

Dix ans que ses fans attendaient un nouvel album français, la chanteuse aux douze CD et aux dix millions d'albums vendus dans le monde se raconte avec pudeur et franchise.

Tina Aréna, une finesse formidable 


Tina Aréna
"Je pense à mon fils et à tous les enfants. (...) Pour moi, c’est la base de ce qu’on a, ça c’est l’essentiel !"


Pour Tina Aréna, il y a eu ces dix années d'absence dans la chanson en français et surtout un besoin de faire une pause après son tube "Aller plus haut". Mais cette interruption n’a pas empêché la star de créer et de se donner :

"J’étais fatiguée de moi-même, j’avais même plus envie d’entendre mon nom. Il arrive à un certain moment où on ne peut plus gérer. En fait, on fait notre travail, on aime, mais à un certain moment, il faut se retirer complètement.
Pour moi, c’est mon mode de survie et entre temps, je vis. J’ai fait cinq disques, je suis partie en tournée, j’ai participé à l’émission « Danse avec les stars », j’ai écrit un livre, j’ai fait plein de choses."

 

Sa nouvelle chanson : "Tant que tu es là"


"Parce que tu es la vie, parce que tu es l’envie, la force dans les bras, le soleil devant moi (…) Demain, tout peut disparaître. Demain, tu ferais tout renaître. Tant que tu es là, le monde tournera." 
(Paroles tirées de la chanson "Tant que tu es là")

Dans son clip, les générations se succèdent. Des mères avec leurs enfants, des quadragénaires avec leurs parents âgés, des amoureux qui se retrouvent, des mariages qui se fêtent, des enfants qui jouent…
Tina Aréna, tout de blanc vêtue, chante la famille, les amis et l’entraide. L'artiste effleure le besoin essentiel d’être ensemble et de prendre soin de l’autre.

"Je pense à mon fils et à tous les enfants. On a tous besoin d’être soutenu par quelqu’un dans les bons moments et dans les mauvais moments. Pour moi, c’est la base de ce qu’on a. Ça, c’est l’essentiel."
 

Le clip de la chanson "Tant que tu es là"
Tina Aréna, clip réalisé Julien Bloch pour The Plane


La fiche signalétique de Tina Aréna


"Aller plus haut" est la devise de Tina Aréna qui adore le fromage et regarde le film "Cinéma Paradiso" en boucle. Mais surtout, la chanteuse raconte la nature et les voyages. Découvrez la face cachée de la star.

"Il faut absolument s’échapper des grosses villes, prendre l’air, voir les montagnes et prendre le temps de ne pas être avec la technologie, de profiter de ce beau ciel. C’est les moments essentiels, essentiels !"
 

La face cachée de Tina Aréna

 

Pochette de l'album de Tina Arna / © DR
Pochette de l'album de Tina Arna / © DR


 

A lire aussi