Vous êtes formidables

L'actu des Hauts-de-France que vous allez liker, du lundi au vendredi à 10h15
Logo de l'émission Vous êtes formidables

Vidéo. La chanson “Feel it Still” reprise par le groupe de rock Holispark

Holispark / © France 3-Hauts-de-France
Holispark / © France 3-Hauts-de-France

Vous avez besoin d’un son qui déménage ? Vous cherchez du rock qui dépote ? Écoutez notre cover, c’est le groupe Holispark qui reprend sur les toits du Zénith le tube "Feel it Still" de Portugal. The man. On a été scotché !

Par Elise Benoit

Une vue sur les hauts des tours, un parking pour horizon, le ronron de l’autoroute en ambiance sonore, le groupe Holispark a choisi les toits du zénith de Lille pour proposer sa cover.

"On a tous vécu ici et fait nos études ici, c’est là où on s’est rencontré. Donc, forcément, on a un lien tout particulier à cette région (...). On voulait avoir ce côté urbain et avoir une vue sur la ville de Lille", avoue le guitariste Kévin Stahl.

Holispark, c'est surtout un groupe détonnant où chacun à sa place. Manon Hollander en est la chanteuse. Kévin Stahl et Nico Delpierre sont guitaristes. Le batteur, c’est Roch DeroubaixMaxime Mouquet, lui, joue de la basse.

Ces cinq-là ont le rock dans les notes. Un peu rêveurs, surtout fonceurs, ils font vibrer le toit du Zénith de Lille avec leur cover. La reprise de "Feel it Still" du groupe américain Portugal. The man.


La cover d'Holispark : "Feel it Still" de Portugal. The man
M. Dumont, C. Rousseau, A. Maquet, F. Pureur

 

 

Cette chanson parle de cette sensation d'être en ce moment à l’orée d’une révolution populaire. Il y a une tension dans l’air comme dans les années 60 et 80 aux Etats-Unis avec la ségrégation et tout ça. Là, ça n’a rien de racial. Mais on sentait une tension, ça nous semblait dans l’air du temps, explique Nico Delpierre.

 

Mais qui est Holispark ?

Le groupe Holispark parle de ses choix


Kévin et Roch se repèrent sur les bancs de l’école de musique de Tourcoing, l’EF2M. Nous sommes en 2011 et de rêves en projets, ils rencontrent une voix généreuse, celle de Manon. Manon qui chante dans le garage familiale.

Ensemble, ils testent des partitions, construisent des mélodies et décident de monter le groupe dont ils ont toujours rêvé : Holispark.

"C’est arrivé parce qu’on a rencontré les bonnes personnes et qu’on a décidé de construire quelque chose ensemble. Sans ces personnes-là ou sans notre vécu, on n’aurait pas pu le faire. Et puis, il faut avoir envie d’aller plus loin, continuer pour construire Holispark", raconte le batteur Roch Deroubaix dans notre Journal du 25 avril 2016.

Holispark pour holi et spark. Holi en Inde, c’est la fête du printemps. Spark en anglais, c’est une étincelle. Holispark, est-ce pour le groupe un mot-valise ? Mot-valise qui nous parlerait d’une étincelle zen de rock pur ? C’est surtout un mélange déroutant pour du rock voulu explosif.

"Pour ce qui est des textes, ce qui est bien, c’est que c’est guérisseur. Peu importe si on est en colère, si on est heureux, si on est amoureux, on arrive toujours à le tourner dans une musique et dans les paroles. Du coup, ça permet d’évacuer beaucoup de choses", confie Manon Hollander dans notre journal du 20 décembre 2017.

Les trois zikos sortent en 2016 un 6 titres auto-produit "The Harvest"  et prennent valises et instruments, direction une tournée à travers toute la France et la Belgique.

Ils embarquent deux amis, Nico et Max, et le trio devient quintet. Quintet qui joue en première partie de Louis Bertignac, Matt Bastard ou Boulevard Des Airs.

"On essaie de faire revivre le rock en France, même si on fait des textes en anglais pour pouvoir s’exporter", souffle Kévin Stahl.

Puis, c’est 2018 avec "Sonic Bloom", leur premier album de 11 titres, et une nouvelle tournée qui se termine au Grand Stade Pierre Mauroy avec plus de 30.000 personnes.

Une campagne de crowdfunding (récolte de fonds sur internet) leur permet de réunir l’argent nécessaire pour financer le tournage du clip de la chanson "Emotionally".

Le clip de la chanson "Emotionally"
Holispark
Every morning is different now. I wake up and I have to lie there. Just a couple of minutes, just trying to remember what's real...


Les prochaines dates de concerts de Holispark :

  • Le dimanche 1er Juillet au Festival Gliss N' Zik à Noeux-Les-Mines
  • Le samedi 7 juillet à Le Bifrost à Rouen

Plus d’infos du groupe, c’est par ici ou par ici.

A lire aussi