• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Vous êtes formidables

L'actu des Hauts-de-France que vous allez liker, du lundi au vendredi à 10h20
Logo de l'émission Vous êtes formidables

VIDEO. Découvrez “The partisan” de Léonard Cohen repris par le duo Lillois Vernon

© France 3 Hauts-de-France
© France 3 Hauts-de-France

Nous sommes au Nouveau Lieu, collectif d’artistes en plein cœur de Lille, et le duo Vernon reprend avec délicatesse la chanson "The partisan" de Léonard Cohen.

Par Elise Benoit

Quelques notes de douceur, voilà un peu de bonheur. Direction calme et volupté avec Vernon.

Lou et Charlotte glissent un archet et quelques doigts sur leurs instruments. Lou est guitariste, Charlotte, elle, est violoniste. Depuis un an, ils forment un duo de folk indépendant

Ils ont choisi de reprendre "The partisan" de Léonard Cohen. C’est une chanson sur la résistance et un sujet qui nous parle, confie Lou. La musique, nous touche aussi, ajoute Charlotte.
 
"The partisan" de Léonard Cohen repris par Vernon

Mais qui est Vernon ? 

Au tout début, Lou a créé Vernon car "Après plus de 25 années à jouer au sein de diverses formations musicales, à faire des reprises ou composer, et à tourner dans divers lieux de la Métropole, l’envie est arrivée de rassembler et réinterpréter mes compositions, seul sur scène avec ma guitare, de façon épurée et dans mon propre univers. De cette envie, est né Vernon, au début de l’année 2017." 

Puis au fil des mois, les rencontres se font et les chemins se croisent. La violoniste Charlotte partage désormais musique et écriture avec lui.

Les deux musiciens ont un disque en préparation et l’enregistreront pour février prochain. Ils seront en résidence au 9-9 bis en mars 2019. 

En attendant et le temps de leur reprise, le duo a installé ses instruments au "Nouveau Lieu". Un ancien magasin qui rassemble un collectif d’artistes lillois.
 
Mais qui est Vernon ?

Petit Bonus, la chanson Sparkling light 

Vernon Sparkling light

Publiée par Vernon - Folk music sur Jeudi 22 mars 2018

 

A lire aussi

Fort de la Malmaison