Un entrepreneur picard veut créer un magazine spécial pour les salles d'attente de médecins

L'Axonnais Sébastien Godefroy veut créer un magazine gratuit qui serait mis à disposition dans 75 000 salles d'attentes de médecins pour remplacer les vieilles revues. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde a déjà vécu ça : attendre chez le médecin, et ne rien trouver de mieux sur la table basse que des magazines vieux de plusieurs années et abîmés. Lassé de s'ennuyer en attendant sa consultation, Sébastien Godefroy, habitant de Coucy dans l'Aisne, a eu une idée. Il travaille pour créer un magazine mensuel destiné uniquement aux salles d'attente. 

"J'ai eu l'idée de créer 7oscope magazine, qui sera envoyé tous les mois chez les médecins, gratuitement", explique ce cadre commercial qui souhaite se reconvertir. Pour l'instant, il a déjà réalisé une maquette.


Financement par la pub 


La fabrication du magazine coûtera environ 60 000 euros par mois. Il aimerait la financer par 15 pages de publicité. Et il a des arguments pour convaincre les annonceurs. "L'idée, c'est d'envoyer le magazine dans 75 000 salles d'attente, où il sera potentiellement en contact avec 20 millions de personnes." Dans les cabinets de médecins généralistes, de dentistes, d'ophtalmologistes et de gynécologues, tout laisse à penser que l'audience sera à la fois large et diverse. 


Dedans, on trouvera des articles écrits à partir d'informations glanées dans la presse et des contributions de blogueurs. Tiphaine Barthel, ingénieure dans l'agroalimentaire, s'occupe dans la mise en page. "On avait fait une première version qui n'avait pas vraiment cette tête-là, mais petit à petit on est arrivés à ce qu'on voulait."

L'équipe cherche encore des rédacteurs bénévoles et a lancé une cagnotte Leetchi. S'il a récolté assez de fonds, Sébastient envisage d'imprimer le premier numéro en mai. Et à terme, d'embaucher, pour pouvoir vivre de cette nouvelle activité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information