Une épidémie de gastro-entérite sévit dans les Hauts-de-France

Gare à la contagion ! Le seuil épidémique a été dépassé dans quatre régions pour la gastro-éntérite. Parmi elles, les Hauts-de-France, où le Réseau Sentinelles compte 203 cas pour 100.000 habitants dans son dernier bulletin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une épidémie de gastro-entérite est en cours dans la région Hauts-de-France, selon le bulletin hebdomadaire du Réseau Sentinelles.

Le Réseau Sentinelle note une "activité forte en Hauts-de-France" pour la diarrhée aiguë, dont le nombre de cas est estimé cette semaine à près de 12.400 par les médecins qui forment le réseau.

Quatre régions touchées


Ce taux d'incidence élevé (203 cas pour 100.000 habitants) est comparable à celui des trois autres régions où le seuil épidémique (146 cas) est largement dépassé : Provence-Alpes-Côte d'Azur (228 cas), Grand Est (207 cas) et Pays-de-la-Loire (205 cas)

Selon les prévisions du Réseau Sentinelles, l'épidémie devrait se poursuivre au même niveau pendant les prochaines semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information