• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Esquelbecq : décès du maire Jean-Michel Devynck

Jean-Michel Devynck était maire d'Esquelbecq depuis 1998, il avait 60 ans / © ville d'Esquelbecq
Jean-Michel Devynck était maire d'Esquelbecq depuis 1998, il avait 60 ans / © ville d'Esquelbecq

Jean-Michel Devynck, maire d’Esquelbecq dans les Flandres est décédé brutalement ce lundi à l'âge de soixante ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque.

Par France3 Nord Pas-de-Calais web

Jean-Michel Devynck est décédé ce lundi matin à l'âge de soixante ans vraisemblablement d'une crise cardiaque. Maire depuis 1998,  cet agriculteur de profession avait été réélu en mars 2014, avec 80 % des voix. Il était aussi le deuxième vice-président de la Communauté de communes des Hauts de Flandre, en charge du développement économique. Il était notamment très impliqué dans la gestion des wateringues.

André Figoureux, maire de West-Cappel et président de la Communauté de communes des Hauts de Flandre, a confié le choc de sa disparition à nos confrères de La Voix du Nord. Il évoque la disparition « d’un homme de grande valeur, un ami proche. Il avait d’énormes qualités et savait traiter les problèmes avec énormément d’humanité et de diplomatie. Nous étions très proches et on se voyait ou se téléphonait presque quotidiennement. Je l’ai encore eu au téléphone vendredi. Il était très satisfait, il me parlait de sa moisson qui se passait bien, du rendement qui était bon. Cette disparition me bouleverse et je peux dire sans me tromper que le territoire perd un homme de très grande valeur. »

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus