Esquelbecq : décès du maire Jean-Michel Devynck

Jean-Michel Devynck, maire d’Esquelbecq dans les Flandres est décédé brutalement ce lundi à l'âge de soixante ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Michel Devynck est décédé ce lundi matin à l'âge de soixante ans vraisemblablement d'une crise cardiaque. Maire depuis 1998,  cet agriculteur de profession avait été réélu en mars 2014, avec 80 % des voix. Il était aussi le deuxième vice-président de la Communauté de communes des Hauts de Flandre, en charge du développement économique. Il était notamment très impliqué dans la gestion des wateringues.

André Figoureux, maire de West-Cappel et président de la Communauté de communes des Hauts de Flandre, a confié le choc de sa disparition à nos confrères de La Voix du Nord. Il évoque la disparition « d’un homme de grande valeur, un ami proche. Il avait d’énormes qualités et savait traiter les problèmes avec énormément d’humanité et de diplomatie. Nous étions très proches et on se voyait ou se téléphonait presque quotidiennement. Je l’ai encore eu au téléphone vendredi. Il était très satisfait, il me parlait de sa moisson qui se passait bien, du rendement qui était bon. Cette disparition me bouleverse et je peux dire sans me tromper que le territoire perd un homme de très grande valeur. »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information