Eu (76) : six blessés dans un grave accident de la route

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Picardie
© Pompiers de l'Oise

Un grave accident de voiture a eu lieu samedi après-midi à Eu, à la frontière entre la Seine-Maritime et la Somme. Six jeunes hommes et femmes d'une même voiture, tous alcoolisés, ont été blessés. Le pronostic vital de l'un d'eux est engagé.

La voiture a percuté un pilier dans la rue du Docteur Bergonié à Eu (Seine-Maritime), commune limitrophe du département de la Somme. Le véhicule s'est envolé et s'est écrasé entre deux autres automobiles a indiqué la gendarmerie du Tréport. 

L'un des six occupants a été éjecté et a atterri dans la cour d'une habitation. Inconscient, il a été pris en charge par les secours et transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Rouen. Son pronostic vital est engagé.

Les cinq autres jeunes, trois hommes et deux femmes, ont été sortis du véhicule par les sapeurs-pompiers et le SAMU présents sur place. Deux d'entre eux ont été héliportés vers les centres hospitaliers de Rouen et d'Amiens.

Tous les passagers du véhicule, âgés de 19 à 25, étaient alcoolisés et ne portaient pas de ceinture de sécurité. La vitesse est également en cause dans ce grave accident. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.