Le Nordiste Yohan Cabaye a pris la défense lundi soir de son équipier Olivier Giroud, sifflé par le public nantais lors de France-Cameroun (3-2), match préparatoire pour l'Euro-2016.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"C'est un peu dommage", a réagi Yohan Cabaye, au sujet des sifflets adressés lundi soir à Olivier Giroud par le public du Stade de la Beaujoire. "Il a répondu présent ce soir, il a marqué, il a fait un bon match. Je pense qu'il faut le soutenir en tout cas. Il sait qu'on est avec lui. On est tous ensemble, tournés vers un même objectif. S'il continue comme ça, j'espère que les sifflets vont s'atténuer envers lui. En tout cas, il sait qu'on est avec lui et jamais on n'a douté de ses capacités".
Auteur d'une saison décevante avec le club anglais d'Arsenal (avec tout de même 16 buts inscrits en Premier League), Olivier Giroud est devenue la cible d'une partie du public français, notamment ceux qui ne digèrent pas la non-sélection de Karim Benzema (Real Madrid) et Hatem Ben Arfa (Nice). L'avant-centre des
Gunners a répondu de la meilleure façon lundi soir en inscrivant le 2e but des Bleus contre le Cameroun sur une magnfique passe de Paul Pogba. Les hommes de
Didier Deschamps se sont imposés finalement 3-2 face aux
Lions Indomptables.
Seul Nordiste sélectionné en équipe de France pour l'Euro
après le forfait de Raphaël Varane,
Yohan Cabaye, lui, est entré en fin de match, à la 76e minute de jeu, à la place de Kingsley Coman. Le Tourquennois a raté notamment une très belle occasion de but.