Euro 2016 : FO-Transpole appelle aussi à la grève dès ce samedi

Une grève dès samedi 11 juin (sans perturbation) et d'autres à venir à partir du mardi 14 juin / © MAXPPP
Une grève dès samedi 11 juin (sans perturbation) et d'autres à venir à partir du mardi 14 juin / © MAXPPP

Le syndicat FO du réseau lillois Transpole appelle à la grève tous les samedis, et dès aujourd'hui, sur l'ensemble du réseau lillois. L'entreprise ne prévoit pas de perturbation ce week-end. D'autres grèves sont à prévoir la semaine prochaine.

Par F3Nord

Les matchs de l'Euro 2016 seront-ils perturbés par les grèves contre la Loi Travail ? Le syndicat FO-Transpole a déposé à son tour un préavis de grève hier concernant tous les samedis du championnat d'Europe de football, à partir de ce 11 juin, pour perturber les déplacements des supporters.

Pas de quoi inquiéter les fans souhaitant ce rendre aux "fan zones" ce week-end, selon Transpole. Le réseau de transports en commun a déclaré ne pas prévoir de perturbations aujourd'hui et demain. Un second préavis de grève concerne la journée du mardi 14 juin.

Week-end tranquille, semaines à venir perturbées ?

La CFDT-Transpole a également déposé un préavis de grève du 15 juin au 1er juillet, afin de perturber le réseau trois heures avant chaque match joué à au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq

L'entreprise Transpole fera le point dimanche 12 juin pour estimer d'éventuelles perturbations à venir. En cas de problème pour rejoindre le stade, vous pourrez toujours faire comme les supporters Allemands, qui rejoindront Pierre-Mauroy à pieds, par tradition, ce dimanche

Sur le même sujet

Les + Lus