• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Eurobasket 2015 : record de supporters pour le match France-Espagne

© F3
© F3

La demi-finale de l'Eurobasket entre la France et l'Espagne (75-80) a mobilisé comme jamais, malgré la cruelle défaite tricolore.

Par Thomas Millot

Tous les ingrédients étaient réunis jeudi soir pour mobiliser les Français autour des Bleus de Tony Parker, et les supporters de l'équipe nationale ont répondu présent pour cette demi-finale de l'Eurobasket au stade Pierre Mauroy face aux meilleurs ennemis des tricolores : l'Espagne, qui s'était jurée de marcher sur la France et de la priver de défendre son titre européen jusqu'au bout, devant son public.

Cette rencontre aux enjeux cruciaux (une finale et une qualification directe pour Rio 2016) a tenu toutes ses promesses avec beaucoup d'intensité et de suspense et en prime une prolongation arrachée par les Français, qui ont malheureusement craqué à la fin du combat.
##fr3r_https_disabled##
rr

Le record de 26922 spectateurs dans les tribunes n'aura pas suffi à faire peser la balance du côté des Bleus, qui réussissaient dans le même temps à mobiliser jusqu'à 5 millions de téléspectateurs devant France 3 (3,1 millions en moyenne) et jusqu'à 1,4 million (1 million en moyenne) sur Canal+ Sport.

Le basket était également suivi en plein air, sur le grand écran situé place de la République à Lille. 8000 personnes y étaient rassemblées, euphoriques puis... terriblement déçues !


Retour en image sur la soirée vécue par les supporters place de la République :


##fr3r_https_disabled##
zz

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus