Evacuation par hélicoptère sur un ferry entre Calais et Douvres

Ce samedi, en début d'après-midi, une Britannique de 66 ans a du être transportée, par hélicoptère, au Centre hospitalier de Calais, suite à un malaise sur le Queen Elisabeth.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après la préfecture maritime, après avoir été informé de l'état de la passagère inconsciente, le CROSS Gris-Nez a organisé une conférence téléphonique avec le Centre de Consultation Médicale Marine (CCMM) de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre à la suite de laquelle, une évacuation médicalisée de la victime par hélicoptère vers le centre hospitalier de Calais a été préconisée.

L'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale stationnée au Touquet a alors été dépêchée sur place. En 30 minutes, il a pu récupérer une équipe médicale du Service Mobile d'Urgence et de Réanimation de Boulogne-sur-mer et la déposait sur le bateau, avant de les ramener avec la malade à l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information