Cet article date de plus de 3 ans

Fed Cup. Les Bleues éliminées en demi-finales par les américaines

L'équipe de France féminine a été sortie par les États-Unis, tenants du titre, en demi-finales de Fed Cup dimanche à Aix-en-Provence. Une défaite (3-1) qui met fin au mandat du capitaine Yannick Noah.
Kristina Mladenovic réconforte Pauline Parmentier après sa défaite face à l'Américaine Amandine Hesse.
Kristina Mladenovic réconforte Pauline Parmentier après sa défaite face à l'Américaine Amandine Hesse. © Boris HORVAT / AFP
L'espoir était permis samedi après l'égalisation de la Nordiste Kristina Mladenovic. Mais dimanche la N.1 tricolore n'a pas existé face à Sloane Stephens (6-2, 6-0) et la Nordiste Pauline Parmentier, malgré sa pugnacité, a cédé devant Madison Keys (7-6 (7/4), (6-4), meilleure physiquement.

Noah quittera l'équipe de France pour de bon à l'issue de la campagne de Coupe Davis, avec l'espoir de voir Pouille et consorts écarter l'Espagne en septembre à domicile, pour accéder à une deuxième finale consécutive.

Le scénario est logique. En l'absence de plusieurs de ses meilleures joueuses, l'équipe de France avaient besoin d'un miracle pour faire chuter les tenantes du titre qui, même privées des soeurs Williams, comptaient encore trois membres du top 20 (Stephens 9e, Keys 13e, Vandeweghe 16e) dans leurs rangs dont la championne de l'US Open, Stephens.

Côté français, il manquait encore Caroline Garcia, la mieux classée (7e mondiale), qui a, comme l'an passé, fait l'impasse sur la compétition pour privilégier sa carrière individuelle.

A cela s'est ajoutée la mise à l'écart d'Alizé Cornet (35e), visée par une procédure disciplinaire pour infraction à la réglementation antidopage.
La France ne pouvait pas compter non plus sur la jeune Océane Dodin (21 ans, 102e) pour qui la Fed Cup n'est pas une priorité.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport