Fillette renversée à Saint-Pol-sur-mer : les occupants de la voiture mis en examen

Les cinq occupants de la voiture qui ont renversé une petite fille de 8 ans et pris la fuite au niveau d'un terre plein protégé à Saint-Pol-sur-Mer samedi ont été mis en examen lundi. Le conducteur, mineur sous l'empire de stupéfiants avait perdu le contrôle de son véhicule. La fillette est décédée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mineur de 17 ans qui conduisait une Clio bleue au niveau de la rue de la République à Saint-Pol-sur-mer a été mis en examen lundi, il est en détention provisoire à la maison d'arrêt de Longuenesse. 

Samedi, peu avant 16 heures, il avait perdu le contrôle de son véhicule et renversé une petite fille de 8 ans qui se trouvait sur un terre plein protégé, prête à traverser avec sa maman. Elle est décédée dimanche.

Quatre des cinq occupants de la voiture, âgés de 15 à 17 ans, ont pris la fuite. Un homme de 20 ans est resté sur place, le propriétaire de la voiture, passager arrière, au moment de l'accident. Ils avaient tous consommé du cannabis au moment de l'accident.

Le conducteur a été placé sous mandat de dépôt et mis en examen pour "homicide involontaire sous l'empire de stupéfiants et conduite sans permis". Le propriétaire de la voiture va être poursuivi pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui", il n'avait pas pris son permis au moment des faits, un autre conducteur mineur avait emprunté la voiture.

Les trois autres ont accueilli avec une grande légèreté leur mise en examen et ne semblaient pas prendre conscience de la gravité des faits qui leurs sont reprochés. Ils risquent 5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende pour "non assistance à personne en danger."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information