Fillette renversée à Saint-Pol-sur-mer : les occupants de la voiture mis en examen

Uneclio bleue a renversé une fillette à Sain-Pol-sur-Mer samedi 21 novembre 2015. Les occupants de la voiture, qui avaient pris la fuite ont été mis en examen lundi. / © Street view
Uneclio bleue a renversé une fillette à Sain-Pol-sur-Mer samedi 21 novembre 2015. Les occupants de la voiture, qui avaient pris la fuite ont été mis en examen lundi. / © Street view

Les cinq occupants de la voiture qui ont renversé une petite fille de 8 ans et pris la fuite au niveau d'un terre plein protégé à Saint-Pol-sur-Mer samedi ont été mis en examen lundi. Le conducteur, mineur sous l'empire de stupéfiants avait perdu le contrôle de son véhicule. La fillette est décédée.

Par @F3Nord

Le mineur de 17 ans qui conduisait une Clio bleue au niveau de la rue de la République à Saint-Pol-sur-mer a été mis en examen lundi, il est en détention provisoire à la maison d'arrêt de Longuenesse. 

Samedi, peu avant 16 heures, il avait perdu le contrôle de son véhicule et renversé une petite fille de 8 ans qui se trouvait sur un terre plein protégé, prête à traverser avec sa maman. Elle est décédée dimanche.

Quatre des cinq occupants de la voiture, âgés de 15 à 17 ans, ont pris la fuite. Un homme de 20 ans est resté sur place, le propriétaire de la voiture, passager arrière, au moment de l'accident. Ils avaient tous consommé du cannabis au moment de l'accident.

Le conducteur a été placé sous mandat de dépôt et mis en examen pour "homicide involontaire sous l'empire de stupéfiants et conduite sans permis". Le propriétaire de la voiture va être poursuivi pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui", il n'avait pas pris son permis au moment des faits, un autre conducteur mineur avait emprunté la voiture.

Les trois autres ont accueilli avec une grande légèreté leur mise en examen et ne semblaient pas prendre conscience de la gravité des faits qui leurs sont reprochés. Ils risquent 5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende pour "non assistance à personne en danger."

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus