Football : nouveaux arrivants à Amiens, Lens et Lille

Les nouveaux joueurs recrutés par les clubs nordistes / © France 3 Hauts-de-France
Les nouveaux joueurs recrutés par les clubs nordistes / © France 3 Hauts-de-France

Plusieurs joueurs sont venus rafraîchir les rangs des clubs nordistes ces derniers jours, prêtés pour la majeure partie d'entre eux. 

Par France 3 Hauts-de-France

Le marché des transferts estivaux bat son plein chez les clubs Français, et les Nordistes ne sont pas en reste. France3 vous résume les derniers transferts annoncés. 


Le LOSC recrute Ezequiel Ponce et Boubakary Soumaré

Ezequiel Ponce (gauche), en 2016 / © MAXPPP
Ezequiel Ponce (gauche), en 2016 / © MAXPPP

C'est déjà le dixième joueur recruté par l'entraîneur Marcelo Bielsa. Âgé de 20 ans, l'attaquant argentin de l'AS Roma, a été prêté à Lille pour une saison, avec option d'achat.

"Je suis ravi de faire partie de l'équipe de Marcelo Bielsa. C'est un entraîneur qui a déjà prouvé qu'il savait faire évoluer les jeunes comme moi. J'espère ainsi progresser et marquer des buts pour l'équipe" a déclaré Ezequiel Ponce. 

Avant ses débuts en première division argentine, à 16 ans, il a été formé au même club que son futur entraîneur Marcelo Bielsa, le Newell's Old Boys de Rosario. 

Son arrivée dans le club lillois a été suivie de près par celle du jeune milieu de terrain Boubakary Soumaré. "C'est un joueur puissant et technique qui peut évoluer à plusieurs postes du milieu. Sa maturité nous a plu même si nous ne devons pas oublier qu'il n'a que 18 ans", a réagiMarc Ingla, directeur général du Losc.

Christos Tasoulis et Ivan Lendric rejoignent Lens

Christos Tasoulis et Ivan Lendric, les derniers transferts lensois / © RC Lens officiel
Christos Tasoulis et Ivan Lendric, les derniers transferts lensois / © RC Lens officiel

A 26 ans, le défenseur grec Chirstos Tasoulis, qui jouait jusqu'alors pour le club de Panionios, à Athènes, vient de rejoindre les Sang et Or. "Je suis vraiment heureux d'être ici, a déclaré le joueur, lui aussi prêté avec option d'achat. Tout le monde m'a très bien accueilli ici. Lens est un très grand club, et je veux l'aider à retrouver la ligue 1." 

Contrat de trois ans en revanche pour le Bosnien Ivan Lendric. L'attaquant de ans arrive directement dans les rangs de l'équipe première. "Je suis un attaquant et je sais ce que les gens attendent, a-t-il expliqué pour l'interview d'arrivée. Ils espèrent des buts, donc je donnerai le meilleur pour marquer un maximum, les supporters peuvent en être persuadés." 


Gaël Kakuta entre à Amiens

Gaël Kakuta en 2012 / © JEFF PACHOUD / AFP
Gaël Kakuta en 2012 / © JEFF PACHOUD / AFP

Engagé pour quatre saisons, le milieu offensif international congolais de 26 ans se range sous les couleurs amiénoises. Il aurait résilié son contrat en Chine pour trois ans dans le club nordiste. Natif de Lille mais formé à Lens, le joueur avait été transféré à Chelsea à l'âge de 16 ans. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne