La Française des Jeux expérimente les “tickets à gratter digitaux” dans le Nord et le Pas-de-Calais

© AFP
© AFP

La Française des Jeux expérimente dans le Nord et le Pas de Calais les premiers jeux à gratter digitaux. En clair, à côté du jeu à gratter classique, le joueur pourra tenter sa chance sur son smartphone, à travers une application. 

Par Jeanne Blanquart

Le concept est encore en phase de test, expérimenté pour la première fois dans le Nord Pas-de-Calais. La Française des Jeux lance une gamme de jeux à gratter digitaux, baptisée "Illiko Live". Le principe est simple : après avoir acheté un ticket à gratter chez un buraliste, on scanne le code qui apparait, code qui nous renvoie à un jeu sur l'application de la Française des Jeux.

Petite démo en vidéo avec Patrick Buffard, directeur général adjoint à la Française des Jeux :
Démonstration des nouveaux jeux à gratter digitaux

Un test à enjeux

Le Nord Pas-de-Calais est la seule région avec la Haute-Normandie à proposer ces jeux à gratter digitaux. Dans notre région, 60 % de l'activité de la Française des jeux se trouvait dans les jeux de grattage, contre 48 % sur le plan national.

Depuis le 7 février, 830 points de vente les distribuent, soit environ 1,4 millions de tickets. Si les ventes sont bonnes, ces nouveaux jeux pourraient être déployés dans toute la France fin 2017. En tout, la Française des jeux a prévu d’investir 500 millions d'euros d’ici 2020 pour, entre autres, numériser son réseau et transformer son socle technologique.

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus