• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

France Televisions recrute Alou Diarra (RC Lens) pour commenter les Coupes nationales

© MAXPPP
© MAXPPP

France Télévisions a recruté l'ex-milieu de terrain de l'équipe de France de football, finaliste de la Coupe du monde 2006, actuel entraîneur des jeunes au RC Lens, Alou Diarra, pour commenter les matches de la Coupe de la Ligue, a annoncé le groupe mercredi.

Par AFP

Depuis août, Alou Diarra est entraîneur adjoint des moins de 19 ans du RC Lens. Il va ajouter une autre corde à son arc. "Alou Diarra rejoint la nouvelle équipe foot de France TV sport pour commenter tous les matches de la saison de Coupe de la Ligue et Coupe de France sur les chaînes
du groupe",
a indiqué France Télévisions dans un communiqué. 

Il rejoindra Kader Boudaoud aux commentaires dès la reprise de la Coupe de la Ligue le 31 octobre, avec Claire Vocquier-Ficot en bord de terrain pour les réactions à chaud.
 


Alou Diarra, 37 ans, compte à son palmarès 44 sélections en équipe de France et un titre de vice-champion du monde en 2006. Il a été champion de France avec l'Olympique lyonnais et les Girondins de Bordeaux, et a remporté deux Trophées des Champions et une Coupe de la Ligue avec l'Olympique de Marseille. 

Le grand milieu de terrain a terminé sa carrière professionnelle l'année dernière à l'AS Nancy-Lorraine et encadre aujourd'hui l'équipe des jeunes du RC Lens, où il a joué entre 2004 et 2006.
 

"Son palmarès dans les plus grands clubs français et en équipe de France, et son rôle actuel en tant qu'entraîneur adjoint au RC Lens, lui permettent de connaître et de rester au contact du football, proche des jeunes", a salué Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de FTV.

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus