• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Gilets jaunes : où sont les points de blocage à prévoir ce dimanche ?

Les Gilets jaunes du Calaisis le 24 novembre. / © Johan BEN AZZOUZ/MaxPPP
Les Gilets jaunes du Calaisis le 24 novembre. / © Johan BEN AZZOUZ/MaxPPP

Ce samedi, les actions des Gilets jaunes se concentraient majoritairement au niveau des supermarchés et centres commerciaux. 

Par N.L.

Plus le temps passe, plus les Gilets jaunes sont discrets quant à leurs actions à venir. On peut cependant estimer que des gilets jaunes seront mobilisés aux abords des supermarchés et zones commerciales ouverts ce dimanche. 

Rien n'a été annoncé pour la métropole lilloise, ni pour le Douaisis. A Hénin-Beaumont, les manifestants se rassembleront au rond-point des Vaches.

Hainaut 

Le Hainaut devrait connaître de fortes perturbations, notamment à Caudry où les Gilets jaunes ont déjà annoncé qu'une action serait menée. Encore une fois, aucune précision de forme. Les barrages filtrants de Landrecies, du Cateau et du rond-point de Petit-Fontaine seront probablement remis en place dans la matinée. Les zones commerciales et industrielles du secteurs seront vraisemblablement impactées : Auchan Louvroil, le dépôt pétrolier d'Haulchin et le par Maingoval en particulier. Des rassemblements sur les ronds-points de Total Access et de Carrefour, à Fourmis, sont susceptibles d'être des lieux de rassemblement ce dimanche.

Côte d'Opale

C'est sur la côte que les mobilisations devraient être les plus fortes : des barrages filtrants sont prévus à Rang-du-Fliers, à Attin et à Cucq. L'A16 entre Boulogne et Calais risque d'être ralentie, de même que sur les ronds-points de Jardiland et des Abattoirs. Même chose à Boulogne, aux abords des zones commerciales de Leclerc et Auchan. Quant au Dunkerquois, la présence de Gilets jaunes au rond-point des Parapluies ne devrait pas avoir de répercussion sur la circulation. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La vidéo de la recette des noix de Saint-Jacques aux clémentines et topinambours

Les + Lus