Gonnehem : 600 personnes rendent hommage à Antoine dans une marche blanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3Nord
Un lâcher de ballon était organisé à Gonnehem en hommage à Antoine.
Un lâcher de ballon était organisé à Gonnehem en hommage à Antoine. © @F3Nord

Une marche blanche était organisée aujourd’hui à Gonnehem où Antoine, 15 ans résidait avec sa famille. Le 2 mars, son corps a été retrouvé dans le canal d’Aire, après les aveux de son beau-père.

Ils se sont d’abord rassemblés tout près du stade de Gonnehem, où vivait Antoine. Ils se sont recueillis dans le silence. Ils étaient 600, emmenées par la mère et les sœurs d’Antoine pour lui rendre hommage

Un enfant du village

Le maire de Gonnehem, Bernard Delelis, assistait à la marche blanche : « C’est un enfant du village, donc on est tous concernés ».
durée de la vidéo: 01 min 31
Gonnehem : 600 personnes rendent hommage à Antoine dans une marche blanche

Des roses blanches à la main, les proches d’Antoine et les autres ont lâché des ballons. Juste devant sa maison, ils lui ont rendu un dernier hommage.

Les habitants déjà impliqués dans les recherches

Quand Antoine ,15 ans, avait disparu il y a un an, de nombreux habitants de Gonnehem avaient participé aux recherches. Le 2 mars, le corps de l’adolescent a été retrouvé dans le canal d’Aire, son beau-père a reconnu l’avoir tué.

La mort tragique d’Antoine a ravagé son petit village tranquille du Pas-de-Calais, figé par l’incompréhension et un immense chagrin.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.