Cet article date de plus de 4 ans

Hazebrouck : un homme entre la vie et la mort après avoir reçu une branche d'arbre sur la tête

Un homme de 54 ans est dans un état critique après avoir reçu en pleine tête une branche d'arbre, lors d'une opération d'élagage lundi après-midi à Hazebrouck. Une enquête de police est ouverte. 

© Google
Un homme de 54 ans a été transporté par hélicoptère avec le pronostic vital "très engagé" au CHR de Lille lundi vers 14h30, après avoir reçu une branche d'arbre "en pleine tête", dans la rue de la Rochelaise à Hazebrouck a-t-on appris des services de secours. 

La victime faisait partie d'un groupe de personnes qui ramassaient du bois au pied d'un arbre, alors qu'un artisan était en train d'élaguer à plus de dix mètres au-dessus d'eux. "La branche n'était pourtant pas très épaisse", selon des intervenants sur place.


"Imprudence"

L'inspection du travail s'est rendue dans la soirée sur les lieux, et la police d'Hazebrouck a ouvert une enquête pour "blessures involontaires". "Il y a eu au moins imprudence. Quand on élague un arbre, on s'assure que personne ne se trouve dessous", indique une source policière.

L'artisan serait un auto-entrepreneur, recruté pour abattre cinq arbres sur une parcelle acquise par des kinésithérapeuthes associés, en vue d'y ouvrir un cabinet. Les personnes qui ramassaient le bois, dont la victime, seraient les responsables du projet de cabinet de kiné et/ou membres de leur entourage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers