Cet article date de plus de 3 ans

Hénin-Beaumont : un sondage donne Le Pen en tête dans la 11ème circonscription (Pas-de-Calais)

La Voix du Nord a publié ce mercredi un sondage sur les intentions de vote dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais (Hénin-Beaumont / Carvin). Marine Le Pen est largement en tête.
Marine Le Pen le 19 mai 2017
Marine Le Pen le 19 mai 2017 © Philippe HUGUEN / AFP
44% des voix au 1er tour pour Marine Le Pen.  Le sondage IFOP/Fiducial pour La Voix du Nord place la candidate du Front National largement en tête dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais. Avec près de 30 points d'avance sur ses adversaires. 44%, c'est mieux qu'il y a 5 ans (42%) et mieux que le score de la même Marine Le Pen au 1er tour de la présidentielle il y a 6 semaines (41,2%). 

En 2002, Marine Le Pen avait été battue au 2ème tour par le maire de Carvin Philippe Kemel (118 voix d'écart). Cette fois, le socialiste est crédité de 14,5% des voix. Derrière la candidate En marche ! Anne Roquet (15,5%). Le candidat de La France insoumise, Jean-Pierre Carpentier est crédité de 13,5 %. Un de ses trois candidats affrontera Marine Le Pen au 2ème tour. Etant donné qu'aucun ne devrait atteindre la barre des 12,5% des inscrits, c'est probablement le candidat arrivé 2è-me qui sera qualifié pour le 2ème tour. Au vu des scores serrés, le suspense est total.
A noter que Marine Tondelier, principale opposante du maire FN Steeve Briois à Hénin-Beaumont, est créditée de 2,5%. La droite (LR-UDI,  traditionnellement faible dans le secteur, obtiendrait 4% des voix avec sa candidate Alexandrine Pintus

Le sondage n'évoque pas le second tour. Marine Le Pen peut-elle être battue ? 
Législatives : à Hénin-Beaumont, Marine Le Pen peut-elle être battue ?

Ce mercredi soir, la 11ème circonscription sera au coeur de notre émission spéciale législatives à 18h05. Les principaux candidats s'affroneteront dans un débat animé par Véronique Marchand, en direct sur France Nord Pas-de-Calais, sur notre site et sur Facebook. 


Les candidats de la 11e circonscription du Pas-de-Calais
Marine Tondelier (EELV)
Jacques Nikonoff (PARDEM)
Flore Lataste (LO)
Jean-Pierre Carpentier (FI)
Aude Lesage (UPR)
Rachid Ferahtia (ECOLOGISTE INDEPENDANT)
Vincent Caflers (LES INDEPENDANTS)
Alexandrine Pintus (LR)
Hervé Poly (PCF)
Betty Leclercq (DEBOUT LA FRANCE)
Philippe Kemel (PS)
Marine Le Pen (FN)
Anne Roquet (EN MARCHE)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections