• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Hommage à Tomas Ayad, victime des attentats du 13 novembre

Thomas Ayad fait partie des nombreuses victimes du Bataclan. Le Picard avait longtemps évolué au sein du club de hockey sur gazon d'Amiens. Un hommage lui sera rendu demain matin, à 11h.

Par Jeanne Blanquart

Un an. Il y a un an, les pires attentats meurtiers étaient perpétrés en France, à Paris. Parmi les victimes du Bataclan et des terrasses, Thomas Ayad, un Picard de 32 ans. Il se trouvait dans le café avoisinant la salle de concert lorsqu'il a succombé aux balles des terroristes. 

Il travaillait pour Mercury Records, la célèbre maison de disque et connaissait bien le milieu artistique. 3 jours après sa mort, Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, lui rendait hommage en postant une photo d'eux deux. Justin Bieber aussi, a une pensée pour un "ami". 

Demain, un hommage lui sera rendu au sein du club de hockey sur gazon d'Amiens, dont il a fait partie pendant plusieurs années. Avec son équipe, il avait même remporté le championnat de France cadet, en 1999.


Quelques jours après sa mort, un premier hommage lui avait été rendu par le club. Nous y avions assisté : 
 

L'hommage à Thomas Ayad
Jean-Pierre Mille, Ex-entraîneur de Thomas Ayad // Rémy Delavenne, Ami de Thomas Ayad // Laurent Somon, Président (LR) du Conseil Départemental de la Somme


 

Sur le même sujet

REPLAY. "Lille, la plus grande braderie du monde"

Les + Lus