Il recouvre le sol de son magasin avec des pièces de 1 centime d'euro

"L'oeuvre" et son auteur. / © Een wetteren
"L'oeuvre" et son auteur. / © Een wetteren

Nos voisins belges ne sont jamais en panne d'inspiration quand il s'agit de déco comme le prouve l'histoire de ce propriétaire de magasin qui a recouvert le sol de sa boutique de pièces de cuivre de 1 centime d'euro.

Par Halima Najibi

Nos confrères de l'édition web du DH, le journal belge "La Dernière Heure" rapportent qu'un opticien de la commune de Massemen, située en Région flamande dans la province de Flandre Orientale a recouvert le sol de son magasin de pièces de 1 centime d'euro.
Une idée plutôt originale. Au total, il a collé 150 000 pièces pour recouvrir la totalité des 50m² de son magasin. Cette déco lui a demandé quatre semaines de travail. "Il y a quelques années, j'ai vu une photo de quelqu'un qui avait recouvert le sol de ses toilettes avec des pièces. J'ai trouvé ça très joli et j'ai voulu faire la même chose sur le sol de mon magasin", explique cet opticien à Het Laatste NieuwsCent par cent, je colle donc les pièces avec du mastic. Pour pouvoir laver le sol correctement et empêcher les pièces de devenir verte, je mettrai au-dessus du plastique."

Pour réaliser ce rêve étrange, il a échangé des billets à la banque. Un coup de pub pour ce magasin doublé d'une promesse : celui qui trouvera le nombre de pièces utilisées au sol gagnera une paire de lunettes gratuite.

En panne d'idée de déco ? Voici en vidéo d'autres idées sur le même mode :

 

Sur le même sujet

Les + Lus